Voici un choix entre les questions que nos clients nous posent fréquemment
Avec plaisir. Nous vous encourageons à le faire pendant les heures d’ouverture. Merci de prendre RV à l'avance en remplissant notre formulaire "demande de réservation" sous la rubrique "réservations" en nous donnant déjà un maximum d'informations ce que vous recherchez, ainsi que les données sur votre animal (race, âge, sexe, poids, sociabilité) et les dates souhaitées.
Les visites sont bienvenues en dehors des vacances scolaires et de préférence en dehors du dimanche, ce sont des périodes de grande affluence.
Nous allons vous faire le tour des installations et voir ensemble, si notre mode de garde est celui que vous recherchez pour votre animal et vous expliquer en tout détail la routine journalière et le service qui sera nécessaire cas par cas.
Laisser son animal entre les mains d’une tierce personne est une question de confiance. Sur place, vous allez voir que non seulement nous adorons les animaux, mais aussi que nous avons les compétences et l’expérience nécessaire à prendre la responsabilité de votre petit membre de famille !
FAQ chats
Chez Lassie aussi, les chats peuvent sortir toute la journée. Ils ont un accès direct de la chambre intérieure vers une terrasse extérieure entièrement clôturée. Sur ces vérandas, les chats peuvent escalader les tours en bois ou se reposer dans une des niches. Les terrasses extérieures sont couvertes et donnent une vue vers notre grand jardin, plein de petits oiseaux, et la forêt. lire plus
Evidemment. Nous nous occupons de votre chat jusqu’en fin de vie. Il n’y a pas de limite d’âge. Cependant s'il n'a jamais été en pension avant, nous conseillons de l'habituer en douceur à ce nouvel endroit hors vacances scolaires.
Pour sa propre sécurité et son bien-être, s'il est sujet à une panoplie de divers médicaments, le feu vert de notre vétérinaire sera nécessaire avant de pouvoir confirmer une réservation.
Malheureusement non, les chats mâles doivent être castrés à 6 mois.
Oui, sans aucun souci, vous pourrez nous la confier.
Les chats n’ont pas la notion du temps comme nous. Dans la chatterie, après 2-3 jours d’adaptation, il se comportera comme chez vous à la maison et alternera sa journée entre siestes, repas, jeux et promenades sur la terrasse comme à la maison.
De retour à la maison, il fera le tour de sa propriété et vous demandera plein de câlins. La plupart des chats sont très proches de leur maître dans les jours qui suivent le séjour en pension, d’autres se comportent comme s’ils n’étaient pas partis. Rares sont ceux qui « boudent » pendant un jour ou deux, mais jamais bien longtemps.
Si votre petit chat est du genre à se cacher dès que vous avez de la visite, il sera aussi timide au premier moment en pension pour chats. Il choisira une des niches pour se cacher. De là, il observera. Il verra que ses compagnons de chambre sont à l’aise, qu’ils mangent, qu’ils sortent dehors, qu’ils ont plein de caresses de la part de nos assistantes.
Après deux ou trois jours ils se seront fait des nouvelles connaissances et exploiteront aussi les alentours, mangeront bien leurs repas et viendront chercher nos caresses à leur tour.
- le typhus félin ou panleucopénie infectieuse féline.
- le coryza du chat, grippe féline ou rhinotrachéite virale féline.
- la leucémie féline, FeLV.
Attention : Nous avons beaucoup de clients qui viennent de l’extérieur du Luxembourg. Il faut savoir que d’après la loi européenne, tout chien ou chat traversant le frontière de son pays de résidence, est soumis aux règles suivantes :
- Identification à l’aide d’une puce ou d’un tatouage bien lisible et enregistré
- Être en possession d’un passeport européen (il est de couleur bleue)
- Vaccination contre la rage en cours de validité
Si vous administrez régulièrement (tous les 3-4 mois) un vermifuge à votre chat selon les indications de votre vétérinaire, il n’y a pas besoin de donner une dose supplémentaire avant de venir en pension.
Oui, pour le protéger lui-même et protéger les autres chats en pension. Nous conseillons le collier Seresto pour son excellente efficacité, en vente chez votre vétérinaire et à l’accueil de Lassie.
Evidemment tout autre traitement antiparasitaire est admis aussi.
Non. A l’extérieur de chez lui, le chat se trouve sur ce qu’on appelle « un terrain neutre ».
Si le territoire est neutre, le chat n’a pas de motif pour se bagarrer. Il cohabite donc en harmonie et se sociabilise. Vous serez surpris de voir votre chat d’habitude peu sociable, se comporter sans agressivité avec des chats qu’il ne connait pourtant pas.
Lors de grandes arrivées pour le début des vacances scolaires par exemple, il se peut que vous voyiez l’un ou l’autre un peu nerveux, ce n’est que l’excitation des nouveaux-venus et du va-et-vient, tout le monde se calme vitre au courant de la soirée.
S’il s’avère que votre chat a effectivement des problèmes de dominance avec ses congénères, ce qui est très, très rare, et qu’il croit que l’entièreté de la pension pour chats est l’extension de son territoire, nous pourrons malheureusement plus l’accepter en période de vacances scolaires, mais uniquement en périodes hors vacances et lui réserver une chambre pour lui tout seul.
Le chat, lorsqu’il change d’environnement, ne cherche pas à reproduire les habitudes qu’il avait chez lui. Au contraire, il met les compteurs à zéro. Donc en pension, il connait l’extérieur et sait qu’il peut y aller et rien ne l’empêchera.
Mais chez vous à la maison il n’a pas les mêmes repères et prendra donc ses anciennes habitudes dont l’extérieur ne fait pas partie.
Mais non ! Les chats ont très vite compris que les chiens sont dans leur partie et qu’ils ne peuvent pas entrer dans l’espace des chats. Les chats sont toujours assis sur le bord des fenêtres et observent le va-et-vient dans les chambres des petits chiens.
La plupart de ces chiens dans leur bâtiment sont inférieurs à leur poids. Le chihuahua ou le York par exemple avec ses 1,2 à 2 kilos, est minuscule comparé à un chat, donc les chats ne sont vraiment pas impressionnés !
Plutôt, dès que les chiens aboient, ils viennent vite voir ce qui se passe près de leur fenêtre, ils sont trop curieux.
- Nous ne préparons jamais les chats dans leur boite de transport pour le départ, un chat n’apprécie pas d’être enfermé dans une boîte pendant des heures…
- Nous connaissons votre chat.
- Les chats sont munis d’un collier et de leur petit nom, en tout cas tous ceux que cela ne dérange pas, ceci surtout pour les chats noirs et les chats tigrés, qui souvent se ressemblent énormément.
- Vous nous accompagnez à l’intérieur de sa chambre et vous pouvez mettre vous-même, avec notre aide, votre chat dans sa boîte-de-transport.
FAQ chiens
Acceptés :
- Mâle castré ou non castré
- Femelle stérilisée ou non
- Femelle en chaleur
- Chien très craintif et timide
- Chien très âgé: Pour sa propre sécurité et son bien-être, s'il est sujet à une panoplie de divers médicaments, le feu vert de notre vétérinaire sera nécessaire avant de pouvoir confirmer une réservation.
- Chien sociable ou non
- Chien agressif
- Chien fugueur
- Chien aboyeur
- Chien en convalescence
- Chien sous traitement: Pour sa propre sécurité et son bien-être, s'il est sujet à une panoplie de divers médicaments, le feu vert de notre vétérinaire sera nécessaire avant de pouvoir confirmer une réservation.
- Chien incontinent
- Chien pouvant sauter +1.80 m de clôture (il faut prévenir par avant)
- Chien destructeur modéré
Refusés :
- Chien contagieux (toux de chenil, giardiose, teigne etc.)
- Chien aboyeur sans relâche, sans interruption
Refusés en période de vacances scolaires:
- Chien ne pouvant pas partager le chenil
Malheureusment nous ne pouvons pas admettre de nouveaux clients avec les races suivantes:
- le terrier allemand
- le braque hongrois (Vizsla)
- le braque allemand
- le braque de Weimar
Nous adorons ces races et oui, à la maison ils sont les plus sages. Ce sont effectivement des chiens très beaux et très intelligents. Nous avons cependant dû constater en nos longues années d'expérience, qu'en chenil, ils ont tendance à beaucoup aboyer, contrairement à ce qu'il font à la maison.
Dans un souci de veiller au calme dans les bâtiments, pour protéger surtout nos vieux chiens en clientèle, nous avons décidé de ne plus accepter de nouveaux clients de ces quelques races de chiens. Merci pour votre compréhension.
Un minimum !
Obligatoire : le carnet de vaccination
- Son manger : seulement s’il est sous diète spéciale (pas de viande de cheval!)
- Ses médicaments : s’il est sous traitement continu
- Facultatif : une seule couverture, coussin ou serviette de bain
- Facultatif : un seul jouet ou peluche
Nous disposons de tout ce dont votre chien a besoin, paniers en plastique, coussins, couvertures, jouets.
Toutes les affaires déposées sont sans garantie de retour ! Les chiens jouent, portent leurs affaires dehors dans les aires-de-jeux et s’amusent à en faire des gros nuages de flocons pendant la pause de midi. Donc ce serait dommage de leur amener un coussin tout neuf, tout beau.
Nous préparons vos affaires avant votre retour après le lavage et le séchage. Pendant le séjour, il se peut aussi qu’entre-temps nous devons passer les affaires au lave-linge à plusieurs reprises, selon les conditions météorologiques et des pattes mouillées des chiens à leurs retours des aires-de-jeux, donc si le coussin, couverture ou serviette est doté d’un nom sur l’étiquette, cela nous facilite la tâche.
Si vous administrez régulièrement (tous les 3-4 mois) un vermifuge à votre chien selon les indications de votre vétérinaire, il n’y a pas besoin de donner une dose supplémentaire avant de venir en pension.
Oui, pour le protéger lui-même et protéger les autres chiens en pension. Nous conseillons le collier Seresto pour son excellente efficacité, en vente chez votre vétérinaire et à l’accueil de Lassie.
Evidemment tout autre traitement antiparasitaire est admis aussi.
Pour la protection de votre animal, nous exigeons que tous les chats et tous les chiens aient leur carnet de vaccination à jour. Le carnet de vaccination doit être présenté et déposé lors de la prise en charge à l’accueil.
Les vaccinations obligatoires sont pour le chien :
- La rage
- Les maladies du chien DHLPP
- La toux du chenil : vaccin injectable Pneumodog
Attention: A partir du 1er janvier 2023, seul le vaccin injectable "Pneumodog" (Boehringer Ingelheim) sera accepté comme vaccin ou vaccin de rappel contre la toux de chenil. Merci d'en avertir votre médecin-vétérinaire avant de faire la 1e vaccination ou votre rappel annuel.
!!!!! Tous les chiens arrivant avec un vaccin intra-nasal ou oral, administé après le 1er janvier 2023, devront être refusé à l'arrivée!!!!
Evidemment, tous les vaccins administrés par voie nasale ou orale contre la toux de chenil AVANT cette date sont acceptés et valables durant une année.
Attention : Nous avons beaucoup de clients qui viennent de l’extérieur du Luxembourg. Il faut savoir que d’après la loi européenne, tout chien ou chat traversant le frontière de son pays de résidence, est soumis aux règles suivantes :
- Identification à l’aide d’une puce ou d’un tatouage bien lisible et enregistré
- Être en possession d’un passeport européen (il est de couleur bleue)
- Vaccination contre la rage en cours de validité
La toux du chenil est une trachéo-bronchite infectieuse, une maladie respiratoire contagieuse chez les chiens. Elle est malheureusement commune dans la population canine partout dans le monde. Elle est véhiculée par certains virus et bactéries.
C'est la raison pour laquelle la plupart des chenils exigent la vaccination "PNEUMODOG" ou intra-nasale antérieure à la mise en pension du chien.
Non, nous ne pouvons assurer la sécurité de votre chien qu’à l’intérieur de l’enceinte de la pension et de nos 5 hectares, où nous pouvons contrôler tous les facteurs.
Evidemment ! Nous n’allons pas vous demander d’annuler vos vacances à la dernière minute parce que votre chienne est tombée en chaleur.
Non. Votre chien est chez nous pour passer un bon moment quand vous êtes en vacances. Ses affaires avec l’odeur de sa maison servent à ce qu’il se sente au plus vite à la maison chez nous aussi.
Si maintenant il commence à jouer avec sa copine et qu’ensemble ils s’amusent à faire des trous dans leurs coussins, couvertures ou jouets, c’est malheureusement un comportement canin normal.
Ceci ne donne ni droit à un remboursement ou ni à un échange, sinon la pension pour animaux serait forcée à considérablement augmenter ses tarifs journaliers.
Oui, nous conseillons de préparer les repas en sachets congelables, un pour le matin, un pour le soir. Nous ne demandons pas de supplément pour la réfrigération et la congélation des portions pour la durée du séjour.
Par contre, nous n’acceptons pas la viande de cheval.
Non. Notre tarif journalier inclut la nourriture distribuée sur deux repas dans la journée.
Si votre chien est sur une diète spéciale, vétérinaire, allergénique ou si simplement vous préférez qu’il ne change pas de régime pendant son séjour, vous pourrez ramener ses croquettes et/ou sa nourriture humide, mais ceci ne donne pas droit à une réduction de tarif.
Non, ne vous inquiétez pas. Vous allez l’installer vous-même dans son chenil, c’est l’endroit où il attendra votre retour. Un chien qui vient d’un refuge connait déjà la situation d’être dans un endroit avec d’autres chiens, les odeurs, le va-et-vient. Il retrouve très vite ses repères.
La situation est plus difficile pour un chien qui n’est jamais sorti de son cocon de chez lui. Il doit apprendre plus de nouvelles choses en un coup, qu’un ancien d’un refuge.
Pour cette raison, nous conseillons de nous confier un chiot depuis son plus jeune âge, soit en CaniCrèche, soit en pension pour des courts séjours, pour lui faire connaître ce nouveau monde dans le jeu, en douceur et en confiance.
Vous avez plusieurs possibilités :
- Sur le formulaire de demande de réservation
- Par mail avant ou pendant votre séjour
- Par téléphone avant ou pendant le séjour
En cas de prolongation du séjour, n’oubliez pas de nous prévenir le jour avant, si vous avez réservé un bain.
FAQ général
Tout d’abord, vous devez vous présenter avec votre animal à l’accueil. Nous y remplissons les formalités et vérifions votre carnet de vaccination, que nous gardons jusqu’à votre retour. Nous tenons beaucoup à ce que vous nous accompagniez dans le bâtiment avec votre animal. Une de nos assistantes sera avec vous pour installer votre chien, chat, lapin à l’intérieur dans une des chambres ou dans un chenil. De même, pour le retour, vous serez les bienvenus pour nous accompagner pour aller chercher votre animal.
Faites la connaissance avec les employées de Lassie, ce sont ces assistantes qui vont s’occuper de votre animal. Dites-leur tout ce qui est spécial avec votre animal. S’il y a eu des soucis médicaux en ces derniers temps, elles vont y veiller particulièrement.
Non, évidemment non. Si le mercredi nous sommes fermés pour le public, cela veut dire que nous avons encore plus de temps pour être avec vos et nos animaux ! C’est uniquement l’accueil qui est fermé, mais les soins des animaux, les sorties, le nettoyage, les distributions des repas, tout est identique aux autres 6 jours de la semaine.
En dehors des vacances d’été, donc entre mi-juillet et mi-septembre, vous pouvez toute l’année tous les mercredis déposer et reprendre votre animal à midi à la réception de la pension sur RV.
Nous sommes présents à la pension Lassie jour et nuit, 7 jours sur 7, 365 jours par an.
Evidemment. Ceci a toujours été notre réponse spontanée depuis 20 ans...
Mais honnêtement…, en ces derniers années, la quantité de demandes de nouvelles journalières par téléphone et par mail a littéralement explosé !
En ayant un minimum de confiance, si vous venez à la pension depuis de nombreuses années, il n’est pas nécessaire de nous appeler chaque jour pour savoir comment va votre animal. Vos enfants comprendront ceci, si vous leur expliquez. N’oubliez pas que vos multiples appels et mails de demandes de nouvelles nous enlèvent beaucoup de temps et énormément d’énergie auquel votre animal aurait droit normalement.
Vous êtes en vacances, profitez chaque seconde de votre famille, de vos amis, de l’endroit magnifique où vous êtes et mettez votre portable de côté.
Nous allons nous occuper de votre animal comme si c’était un des nôtres, il va jouer, manger, dormir, trouver des nouveaux amis, il est entre de bonnes mains !
Trouvez-vous une vraie personne de confiance ! Le laisser seul chez vous ou bien le confier à des connaissances l’expose aux risques de fuites et les « gardiens improvisés » n’ont pas toujours de bons réflexes face aux problèmes qui pourraient survenir pendant votre absence (santé, comportement).
N’oubliez pas que ces gardiens décident de partir eux aussi en vacances et vous vous retrouvez souvent sans solution de garde en toute dernière minute. C’est un phénomène que nous voyons constamment !!! Les propriétaires du chien sont en panique totale, l’avion part le lendemain et la personne qui avait proposé de garder le chien n’est plus disponible… Malheureusement nous ne pouvons pas vous dépanner quand nous sommes complets en périodes de vacances scolaires.
Le risque de fuite n’est pas négligeable en cas de garde chez un particulier. Que se passera-t-il si votre chien en hiver se faufile entre les jambes du gardien dans une maison privée, quand quelqu’un vient y sonner, et s’enfuit ? S’il n’est pas retrouvé et doit rester des nuits entières dehors à – 10 degrés en hiver ou s’il s’aventure sur la route ou les rails. C’est aussi un phénomène que nous voyons régulièrement !
N’oubliez pas que si vous confiez votre clé de votre maison ou de votre appartement à une tierce personne, vous demeurez responsables vis-à-vis de vos voisins des troubles de voisinage qui seraient occasionnés. Par ailleurs, si des dommages ont été causés à votre animal ou à votre propriété par cette personne, il sera difficile d'engager la responsabilité de cette personne.
Nous avons été témoins en ces dernières 20 années de situations terribles, donc ne confiez votre chien et votre clé qu’à une personne de confiance !
Oui. Pour les périodes hors vacances scolaires, vous pouvez réserver à tout moment, même encore le jour-même.
Pour les périodes de vacances scolaires, nous conseillons de réserver le plus tôt possible, comme les places sont limitées. Votre place sera confirmée ou non dès réception de votre demande dans les meilleurs délais et selon disponibilités et définitivement bloquée après réception de votre acompte.
Non. Nous ne sommes pas à la fête foraine… nos prix sont fixes.
Nos prix sont les mêmes que ceux d’un gardiennage classique, même que nous proposons un tout autre standard de l’hébergement, les soins fournis par des assistantes vétérinaires, notre présence sur le site jour et nuit, ainsi que la présence d’un médecin-vétérinaire sur place.
Nous ne marchandons pas le prix avec nos fournisseurs, nos prestataires de service, les administrations de l’Etat, notre Administration Communale et nos salariées.
Par contre, nous respectons et apprécions leur présence, la qualité de leurs prestations et de leur marchandise. Si nous avons accepté leurs services, nous avons donc aussi accepté leurs conditions et prix à l’avance.
Nos tarifs sont fixes et sont affichés publiquement et sur demande vous pouvez vous informer sur le montant total du séjour avant de procéder à une réservation.
La pension Lassie est un établissement à 100 % privé, et non semi-public ou subventionné comme beaucoup de gens le supposent par erreur.
Malheureusement non. Pour le bien-être des animaux sous notre garde et dans le but de leur garantir un déroulement journalier très organisé et régulier, toutes les arrivées et les départs ne se font que pendant nos heures d’ouverture.
Pour les vacances scolaires, il faut toujours réserver d’avance pour chiens et chats. Nous proposons la liste d’attente si nous sommes complets.
L’inscription sur la liste d’attente ne donne évidemment pas de garantie d’avoir une place, mais dès que nous avons une annulation pour le séjour d’un chien ou chat, nous contacterons la prochaine personne sur la liste d’attente avec le chat ou le chien pouvant remplacer celui qui vient d’annuler.
Même en toute dernière minute, n’hésitez pas à nous contacter, parfois nous avons des annulations ou changements de date tardives et des places se réouvrent.
Le paiement d'une avance sur le prix de séjour sert à bloquer et à confirmer le séjour de votre animal, cela permet de garantir une place pour votre chien ou chat. Il est nécessaire de payer cette avance dans les délais afin de garantir le séjour de votre animal pendant les périodes de vacances scolaires, où la demande est élevée et les places dans notre établissement limitées. Dès le versement de l'acompte, le contrat est définitivement formé et vous êtes assurés qu'une place est réservée pour votre animal.
Le paiement de cette avance peut s'effectuer par virement, en espèces ou par carte. Ce montant sera déduit de la facture totale à la fin du séjour.
Vous êtes libre d’annuler votre réservation à tout moment, mais dans ce cas,cette avance sera perdue si elle intervient moins de 90 jours avant le début du séjour.
L'avance n’est pas remboursée que pour des annulations notifiées au plus 90 jours avant le début de la prestation.
Les avances ne sont pas transférables sur une autre réservation.
En cas d’annulation pour une réservation en dehors des vacances scolaires, il n’y a pas de frais d’annulation.
Pour toutes les réservations en dehors des vacances scolaires, il n’y a pas d’avance à payer.
La tarification se fait sur le total des journées passées à la pension. Les arrivées et les départs se font toujours l’après-midi pendant nos heures d’ouverture.
Le jour d’arrivée et le jour de départ sont comptés comme des journées normales.
Donc si p.ex. votre chien arrive le vendredi entre 16.00 et 19.00 heures et repart le dimanche entre 17.00 et 19.00 heures, alors 3 jours sont comptés.
Le tarif inclut tout, la place en chenil ou en chambre, la nourriture en deux repas par jour, l’administration des médicaments si besoin, les 3 sorties dans les aires-de-jeux par jour, le chauffage, les paniers et couchages, la litière, les jeux et les caresses.
Il n’y pas de suppléments, sauf si le bain est demandé pour le jour du départ ou si votre animal a besoin de surveillance ou traitement vétérinaire spécifique.
Le solde de la facture est payé à l’arrivée (ce que de plus en plus de clients préfèrent faire) ou doit être obligatoirement payé au moment de la reprise de votre animal. Vous pouvez payer par carte bancaire ou en liquide.
L’historique de la pension Lassie
C’est grâce à l’aide de mes parents que ce rêve a pu être réalisé. Avec beaucoup d’enthousiasme, de patience et d’endurance ils ont activement soutenu la planification, la réalisation et la construction de cet énorme projet.
La Déierepensioun Lassie est devenu la plus grande pension animalière du Luxembourg et de toute la région autour, avec des clients de toutes les nationalités du monde entier !
Vingt années de Lassie… nous avons vu vos enfants grandir et vous les nôtres ! Nous avons passé beaucoup de bons moments ensemble, vous nous avez raconté vos aventures et vos voyages, des anecdotes de votre travail et de vos voyages business, des matchs de foot et des concerts que vous avez été voir. Nous avons indirectement participé à vos fêtes de famille les plus importantes, les naissances, les anniversaires, les mariages, les communions. De belles amitiés se sont créées.
Nous avons aussi vécu des moments très tristes avec vous, la longue maladie ou la perte d’un être cher. Nous avons souffert avec vous quand vous êtes parti pour une chimiothérapie ou une chirurgie lourde à l’hôpital. Nous vous avons bien écouté quand vous aviez des soucis, de même que vous avez participé à nos inquiétudes aussi.
Nous avons pleuré avec vous, quand vous avez perdu votre chéri à quatre pattes, que nous aussi avions adoré.
Nous étions tristes quand vous avez dû partir du Luxembourg pour déménager ailleurs, la présence de votre animal nous manque !
Merci à tous ceux qui restent en contact et nous envoient des nouvelles.
Lassie a toujours été ouverte et fonctionnelle depuis le début du confinement.
La pandémie a beaucoup changé dans la tête de tous ceux qui travaillent comme indépendants et après cette crise plus rien ne sera comme avant.
Depuis le début de la pandémie, de nombreux entre vous nous avez appelé, envoyé des mails pour savoir comment nous allions et beaucoup d’entre vous avez payé des factures entières pour de multiples séjours, que vous n’avez pas pu faire à cause des restrictions.
Le soutien de nos clients est énorme et nous vous en remercions de tout notre cœur !
Nous vivons toutes ici corps et âme pour Lassie… c’est notre grand paradis dans un monde compliqué.
99 % de nos clients sont adorables. C'est à cet autre 1 % que je voudrais adresser ce message, qui me tient particulièrement à coeur!
La vie est trop courte pour se quereller… parfois quand j’entends des nouveaux clients parler avec mes assistantes, je suis profondément choquée. Elles sont toutes d’une grande gentillesse et d’un dévouement incroyable, et ne méritent certainement pas ce ton.
Nous ne voulons plus les clients qui nous disent que nous devons tout supporter, car le client est roi.
Chez nous c’est votre animal qui est Roi. Notre seul devoir est de bien prendre soin de lui avec amour et conscience.
Si nous devons prendre la responsabilité pour votre chéri, nous devons avoir confiance en vous, comme vous avez confiance en nous. Nous nous occupons d’êtres vivants et nous devons pouvoir parler de son bien-être à tout moment d’une façon ouverte et raisonnable.
Dans notre havre de paix, je vous invite à faire partie de notre grande famille Lassie. Nous ferons tout pour que votre animal ait le meilleur séjour au monde en vacances!